Bienvenue !

Cette plateforme de cours en mode e-learning a été élaborée dans le cadre de la création du service "Accompagner les réussites:  scolaire, sociales, comportementales, éducatives" par ItSeMo, Chery Gregory. 

L'ensemble du contenu des cours disponibles sur cette plateforme sont reliés à la formation pour laquelle vous êtes invités à vous connecter". Toute utilisation à d'autres fin n'est pas autorisée, notamment le transfert à titre personnel et commerciale. 

Aussi, nous proposons les formations suivantes ; 

  • Dépistage du risque de décrochage scolaire
  • Autisme et l'analyse appliquée du comportement 
  • évaluation fonctionnelle et éducation structurée
  • Développer les compétences exécutives
  • démarche de promotion et d'éducation à la bienveillance. 


Lorsque les professionnels ont reçu la formation continue sur la plateforme, une évaluation terminale permet d'attester des connaissances acquises et de la compétence recherchée développée. Le temps de connexion effectif permet de tracer le suivi. En accord avec la politique RGPD de protection des données, cet élément n'est transmis qu'à partir du moment ou ce dernier est demandé par une autorité compétente ayant pouvoir d'exiger votre temps de connexion effectif (financeur, employeur).

Nous utilisons le modèle de démarche éthique et bienveillante en respect des règles de déontologie et de bonnes pratiques pour  assurer aux familles la garantie d'une démarche respectueuse du Projet Personnalisé du jeune accompagné.


La mise en oeuvre des outils par une personne non autorisée représente une infraction et doit être signalée. 


L'accompagnement s'inscrit dans une démarche de prévention secondaire (santé publique communautaire). Aussi, mettre en oeuvre une démarche de prévention primaire et secondaire permet aujourd'hui à de nombreux spécialistes de mieux prendre en compte les besoins réels des personnes accompagnées notamment par ce qu'on sait la prévention tertiaire et quaternaire chronophage et coûteuse . Très clairement, la prévention primaire montre des signes d'efficacité largement supérieurs à la prévention tertiaire mais en l'absence d'outils de mesures et d'analyse adaptés il est impossible de la mettre en oeuvre! 

La démarche projet est transposée du secteur medico-social à partir du concept clé de bienveillance. Ce mot clé, on le découvrira, est aux antipodes de la réalité contextualisée car il ne se confond en aucunes manières avec des notions telles que, empathie, laxisme, réponse à des attentes, silence. 

Prévenir du mot latin Praenevir c'est tout le contraire: agir, dépasser, surpasser. Mais, agir seul dans ce domaine ne relève pas de la prévention, la démarche se construit à l'image du chirurgien "augmenté", Thomas Gregory, elle est obligatoirement inter et pluridisciplinaire.  

                                                    Chery Gregory, concepteur, créateur et chef d'entreprise ITSEMO

logo


    Annonces du site

    (Aucune annonce n'a encore été publiée)